LMPR, spécialiste dans le domaine du désamiantage, déplombage

LMPR

Le Cabinet LMPR fut créé en 1998 et est spécialiste dans le domaine du désamiantage, le déplombage, le curage, la démolition et la gestion des déchets en économie circulaire.

Jean-Philippe CARPENTIER dirigeant de la structure s’est concentré dans ce domaine depuis 1994 et a participé à l’évolution et à la mise en place de la réglementation amiante et plomb. Il dirige ses chantiers en LEAN management pour une gestion économique des projets “au plus juste”.
Qu’il s’agisse d’un projet important faisant appel à de nombreux intervenants sur une longue période ou bien d’une mission ponctuelle exigeant un savoir-faire spécifique, le rôle d’LMPR reste le même : répondre aux besoins du client, surtout en matière de conseils, de respect des coûts et des délais et en assistant le maître d’ouvrage à chaque étape de son projet.

LMPR conseille et accompagne ses clients, maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre ou architectes dans la mise en oeuvre de leurs chantiers de désamiantage, déplombage et déconstruction de bâtiments, dans le parfait respect des normes environnementales et de sécurité.
De plus, nous adhérons aux principes d’économie circulaire que nous proposons à nos clients pour leurs projets de réhabilitation et déconstruction.

Nous apportons aux maîtres d’ouvrages et aux architectes un réel savoir-faire dans des domaines spécifiques (désamiantage, déplombage, construction HQE, maitrise de l’énergie, diagnostics…).

Outre la gestion de la problématique amiante qui représente l’ADN de LMPR depuis des années, il est apparu comme étant primordial d’adapter notre réflexion et le déroulement de nos études vers une meilleure prise en compte des déchets issus des opérations de réhabilitation et/ou de démolition.

Le réemploi ou la revalorisation des matériaux (hors déchets dangereux) participent à une réduction de la production des déchets qui est un enjeu primordial aujourd’hui pour beaucoup de Maîtres d’Ouvrage.

Cette implication nous permet d’adapter les projets, quels que soient les secteurs concernés (tertiaire, habitation, IGH, ERP, infrastructures ferroviaire, industriel, etc…) aux contraintes environnementales, sécuritaires et économiques.
Notre participation à l’élaboration de la réglementation nous permet de maitriser et d’adapter les travaux de désamiantage dans le respect de vos contraintes environnementales et économiques.
Notre participation active depuis 1995 dans les commissions AFNOR pour l’élaboration et la rédaction des normes amiante, et dans la commission GLOBAL pour la certification des organismes de formation amiante, fait du groupe un acteur compétent et actif dans la réglementation.

Qualifications :
OBQIBI 0902 Maitrise d’oeuvre en désamiantage / OPQIBI 1208 Étude de déconstruction d’ouvrage / personnel formé encadrants SS3 et SS4 / Certification MO désamiantage.