01 64 96 48 53
Accueil » Inspections visuelles après désamiantage et déplombage
Les inspections visuelles sont réalisées suivant les conditions d’intervention définit par la norme NFX 46-021 à savoir :
Suivant ces conditions, le contrôleur visuel examinera avec impartialité, le bon retrait des éléments cités par zone définit au plan de retrait pour le compte du maitre d’ouvrage.L’ensemble du constat réalisé lors du contrôle, sont transmis et adressés au donneur d’ordre qui le transmettra au maitre d’œuvre et à l’entreprise de désamiantage, par le biais d’un rapport de constat visuel rédiger suivant la norme NFX 46-021.
Dès lors que des non-conformités sont évoquées sur le rapport, une conclusion particulière sera apportée sous forme de réserve, qui mènera à des reprises de l’entreprise en charge du désamiantage.
À la suite de ces reprises, l’entreprise ou donneur d’ordre re-mandatera le contrôleur visuel afin d’attester la bonne levée de celle-ci et qui s’assurera également du bon nettoyage de la zone. Ceux-ci feront l’objet de l’édition d’un nouveau rapport de contrôle visuel.
À réception des rapports de contrôle visuel après dépose du confinement, ceux-ci vous mènerons systématiquement à réaliser une mise à jour du Diagnostic Technique de votre bâtiment.
2
3
-5 Fibres > + 5 Fibres