Accueil » Guide de prévention du risque amiante dans la gestion des bâtiments

Guide de prévention du risque amiante dans la gestion des bâtiments

Guide amiante

Le guide de prévention du risque amiante dans la gestion des bâtiments vient d’être mis à jour par le ministère de l’économie, des finances et de la relance.

Elle apporte ainsi des précisions pratiques sur certaines notions techniques (encapsulage, recouvrement, etc.). Elle illustre les actions à entreprendre, aussi bien pour faciliter une bonne gestion de la documentation INTRODUCTION 1. La cour de cassation retient dans la rédaction de ses arrêts « amiante » de février 2002 l’expression « sécurité de résultat ».

Guide de prévention du risque amiante dans la gestion des bâtiments amiante, pour choisir les prestataires et contrôler leurs prestations, pour préparer et suivre la réalisation de travaux ou pour faire face aux incidents qui nécessitent de prendre des décisions rapides.

À cet effet, des encadrés soulignent les points qui appellent une vigilance particulière de la part des chefs de service.

Elle intègre en complément des fiches pratiques directement utilisables, ainsi que sous forme d’annexes, des éléments extraits de documents publiés par la Direction générale du travail (DGT) ou par des organismes de prévention tels que l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP).

Conception rédaction : Secrétariat général du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Conception graphique : Service de la communication du SG du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *